FRANCE BOISSONS INAUGURE SON NOUVEAU SITE DE NOMEXY POUR UN ACCOMPAGNEMENT ET UNE PERFORMANCE LOGISTIQUE DURABLE AU PLUS PLUS PRES DES CLIENTS CHR
Nomexy, le 09 mars 2023 – Partenaire privilégié des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques. Implanté au coeur du territoire des Vosges depuis plus de 15 ans, le site de Nomexy illustre la volonté du leader de la distribution de boissons et de services à investir dans un outil logistique toujours plus performant et durable, au service de nos 900 clients dans les Vosges et sur le secteur de Nancy.
NOMEXY, SYMBOLE DE L’ANCRAGE LOCAL DE FRANCE BOISSONS : UN SITE MODERNE ET RESPONSABLE AU SERVICE DES CHR DE LA RÉGION
Le choix de la construction d’un nouveau site à Nomexy est avant tout lié à notre volonté d’offrir à nos collaborateurs France Boissons un lieu bénéficiant des dernières innovations en matière de sécurité et de qualité de vie au travail. Entièrement conçu pour nos métiers, ce site spacieux d’une surface totale de 2 800 m2 peut stocker près de 70 références produits et pourra s’adapter à une potentielle croissance de l’activité sans gêner le confort des salariés.
Installé précédemment à Goblay, France Boissons a fait le choix de Nomexy également pour réduire son empreinte carbone. En effet, nous sommes désormais plus proche de 40km de la ville de Nancy, notre point de livraison principal.
Enfin, cette nouvelle organisation de travail renforce l’ancrage local de France Boissons avec l’emploi de 23 personnes sur le site, ce qui correspond à un doublement des effectifs.
Laurent Théodore, Président de France Boissons, affirme : « Le nouveau site France Boissons de Nomexy nous permet de moderniser nos pratiques et de mieux répondre aux besoins de nos 900 clients CHR dans les Vosges et sur le secteur de Nancy ». Il ajoute : « Il repond aux trois grandes ambition de France Boissons : continuer à améliorer les conditions de travail de nos salariés, réduire notre empreinte carbone grâce à la réduction du temps de trajet entre notre site et nos clients, et améliorer la satisfaction client grâce à notre nouvelle proximité »