L’index de l’égalité professionnelle a pour but de mesurer les écarts de rémunération entre sexes, de résorber les inégalités ainsi que de renforcer la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise.

Le groupe France Boissons est extrêmement attaché à l’égalité entre les hommes et les femmes. Des progrès ont été réalisés au cours des dernières années dans sa capacité à promouvoir et à féminiser certains métiers. Toute l’entreprise est engagée à poursuivre ses efforts pour atteindre le score maximal.

Conformément aux dispositions légales, 3 sociétés sur 7 étaient éligibles au calcul en 2024 avec un score respectif de 77/100 pour France Boissons Sud Est, 95/100 pour France Boissons Rueil et 86/100 pour France Boissons Loire Sud Ouest.

Vous trouverez le détail des résultats ci dessous ⬇
Récap résultat index FB – 2024

Compte tenu que la note de la région Sud-Est est inférieure à 85 points, nous nous sommes fixés des objectifs de progression avec les mesures associées suivantes :

Objectifs de progression et mesures de correction pour la région Sud-Est : 

Ecart de rémunération :

L’entreprise fixe un objectif de progression de 2 points au terme de 3 prochaines années, en réduisant annuellement les écarts de rémunération non justifiés, qui ne reposeraient pas sur des critères objectifs et pertinents, de manière à assurer pour un même travail, l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.

Ecart de taux d’augmentations individuelles :

L’entreprise fixe un objectif de progression de 5 points au terme de 3 prochaines années, en réduisant annuellement les écarts de taux d’augmentations individuelles qui ne seraient pas justifiés par des éléments objectifs liés à la performance et au positionnement de salaire des collaborateurs.

Mesures valant pour les deux indicateurs :

  • Accompagner la montée en compétences des collaborateurs via la mise en place de référentiels de compétences
  • Sensibiliser les collaborateurs aux sujets liés à l’égalité H/F et aux préjugés/biais envers les femmes au travail (H/F)
  • S’assurer d’une parfaite cohérence entre la performance et l’augmentation salariale du collaborateur
 

Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations :
L’entreprise se fixe un objectif visant à augmenter le nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 salariés percevant les plus hautes rémunérations, dans la mesure du possible et sous réserve d’avoir des candidatures du sexe sous-représenté, afin de progresser de 5 points sur les 3 prochaines années :


Mesures :
  • Lors de la campagne des augmentations individuelles, sensibiliser les managers à l’égalité de traitement entre les H/F
  • A chaque départ d’un membre de la direction, ouvrir et communiquer sur le poste et privilégier la parité (à compétences égales)
  • Accompagner plus spécifiquement les salariés du sexe sous-représenté dans leur développement
  • En co-construisant un plan de développement personnel accompagné par RH/manager
  • En partageant autour des talents au sein de l’ensemble des sites du groupe France Boissons.

Index égalité homme / femme 2024

L’index de l’égalité professionnelle a pour but de mesurer les écarts de rémunération entre sexes, de résorber les...

Arrivée des camions électriques Bonneuil

CP_Camions-electriques-BonneuilTélécharger

Index égalité homme / femme 2023

L’index de l’égalité professionnelle a pour but de mesurer les écarts de rémunération entre sexes, de résorber les...