Engagement territorial
Un ancrage et un maillage local pour allier proximité et performance au service des clients Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR)
Avec ses 2 400 emplois non-délocalisables, France Boissons est un acteur économique-clé. Sur les territoires, nous offrons un service de proximité avec nos 50 000 clients, dont 30 000 Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR) et tissons des partenariats qui contribuent au dynamisme économique local.
Offre responsable
Développement CHR
Partenariats locaux
PROPOSER UNE OFFRE DE PRODUITS RÉGIONAUX ET RESPONSABLES
Engagements
%
de nos références MDD (marques de distributeur) fabriquées et conditionnées en France
%
des catégories de boissons avec une offre labellisée ou certifiée
Actions 2023
Un site e-commerce dédié à la Consommation Hors Domicile (CHD) intégrant une offre 100 % premium, bio, local.
Bières : un nombre croissant de références crafts/locales : près de 4 bières sur 10 sont des bières locales
Vin :
3 labels pour simplifier les choix des clients
Sélection Vignes & Terroirs ;
Sélection Vignes &
Terroirs Les Locales ;
Sélection Grands Vins & Prestige.
Résultats 2023
%
des références fabriquées en France
%
des catégories de boissons disposent d’une offre labellisée ou certifiée
%
des business units certifiées par le Label Développement Durable de la Fédération Nationale des Boissons (FNB)
SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DES Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR) DANS LES TERRITOIRES
Engagements
Maintenir le tissu économique et social local, via la mise en place d’actions qui favorisent le développement des Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR)
Actions
Des initiatives pionnières et innovantes
Les Rencontres « Comptoirs & Territoires » : tables rondes réunissant Maires et patrons de Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR) pour échanger
« Les cafés, une chance pour nos territoires » : un livre blanc pour alerter et sensibiliser les pouvoirs publics avec de 10 propositions concrètes
J’aime mon Bistrot : une plateforme solidaire pour soutenir les Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR) durant la crise COVID-19
La Journée des Terrasses : un événement annuel (le 3ème mercredi de mai) avec Centre-Ville en mouvement, pour valoriser les terrasses des cafés partout en France, ces espaces de vie extérieurs si chers aux Français.
Résultats 2023
2ème édition de la Journée des terrasses le mercredi 24 mai
Avec cette nouvelle édition de la Journée des Terrasses, France Boissons poursuit et amplifie son soutien aux Cafés-Hôtels-Restaurants et à tous ces lieux de vie qui animent les villes et les communes françaises.
Partout en France, avec le soutien l’Association des Petites Villes de France (APVF), de Centre Ville en Mouvement et de nombreuses municipalités, des terrasses seront animées pour l’événement.
DÉVELOPPER DES PARTENARIATS LOCAUX
Engagements
Développer des partenariats dans l’ensemble des régions pour promouvoir l’économie locale
Actions
Des partenariats privilégiés
APVF : Association des petites villes de France
AMRF : Association des maires ruraux de France
Centre-Ville en Mouvement : échanges sur la vitalité des centres-villes et centres-bourgs
Résultats 2023
Partenariats avec l’Association des Petites Villes de France et Centre-Ville en mouvement (renouvelés chaque année)