Un service technique pour
les installations de nos clients

Derrière le bar, un technicien France Boissons répare une cafetière à piston

Un service technique constitué de plus de 250 techniciens

→  Dépannages en 24h (48h max)
→  Maintenances préventives / sanitations
→  Maintenances curatives / dépannages
→  Installations

Logo du Service Technique Clients

✓  Des solutions techniques et d’entretien des matériels

Notre expertise technique à votre service.

Vous êtes plus de 30 000 à nous faire confiance pour garantir la qualité des produits servis à vos convives !

Chaque jour, nos 250 techniciens parcourent les routes pour installer, entretenir ou dépanner les machines à cafés et les tirages pression dans vos établissements.

Au-delà de cette aide quotidienne, le service technique France Boissons propose un accompagnement personnalisé : découvrez les outils à disposition pour perfectionner votre connaissance bière et café.

Derrière le bar, un technicien répare un fût de bière endommagé

Des dépannages dans un délai entre 24 et 48h selon l’urgence.

100 000 interventions de maintenance préventives / sanitations en 2022

60 000 interventions de maintenance curative / dépannages en 2022

Près de 5000 installations de matériel bière et café par an

Nos missions à vos côtés

Robinets à bières de Gallia, Affligem et Heineken
✓ INSTALLATIONS

des tirages pressions et de machines à café


✓ ENTRETIENS PRÉVENTIFS

adaptés à votre matériel et à votre activité

PILOTER ET AMÉLIORER NOTRE QUALITÉ

Rencontre d'un technicien France Boissons et d'un professionnel de la CHD
✓ CONNAISSANCE DE VOTRE SATISFACTION

Nous sommes à votre écoute pour toujours plus de performance


✓ AUDITS QUALITÉ BIÈRE

Régularité des entretiens bière, maintenance préventive, conformité des installations, température de service…

NOS SERVICES ADDITIONNELS
POUR VOUS ACCOMPAGNER

Une cafetière à piston coule un expresso dans une tasse blanche
✓ PLUSIEURS FORMATIONS DISPONIBLES

Culture bière et Culture café


✓ MÉMOS BIÈRES ET CAFÉS

Pour bien comprendre l’utilisation d’un tirage pression et d’une machine à café

Découvrez le métier de technicien qualité
Le technicien qualité, fort de ses compétences en bricolage, plomberie et menuiserie, assure la maintenance et les réparations en urgence des cafés, hôtels et restaurants.
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Découvrez le métier de technicien qualité

Plan détaillé :

  1. Présentation de Philippe, technicien qualité chez France Boissons depuis 5 ans.
  1. Les services apportés à ses clients :
  • L’installation
  • La maintenance
  • Le dépannage de leurs équipements
  1. Avec une centaine de clients dans son périmètre, Philippe organise des entretiens préventifs et doit gérer les urgences.
  1. Adaptation et réactivité sont les mots d’ordres de son métier mais il faut aussi être :
  • Un peu bricolo
  • Avoir des compétences en électricité
  • Plomberie
  • Menuiserie
  1. Philippe aime le rapport humain et être au service des gens le passionne. Alors, tentés pour rejoindre France Boissons ?

[00:00] Introduction :

Apparition d’une musique de fond et d’un texte : « Découvrez le métier de technicien qualité ».

[00:02] 1er plan :

Il fait nuit, le camion France Boissons est garé sur le parking d’un entrepôt.

[00:05] 2ème plan :

Un technicien monte dans le camion et prend la route.

[00:08] 3ème plan :

Il fait jour à présent. Le technicien se présente, face caméra, il s’appelle Philippe et est technicien qualité chez France Boissons à Quimper depuis quatre ans.

[00:13] 4ème plan :

Philippe propose un peu de contexte avant de rentrer dans le détail de sa journée. Il rappelle que France Boissons n’est pas seulement un distributeur de boissons et qu’il propose à ses clients CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) :

  • L’installation
  • La maintenance
  • Le dépannage de leurs équipements

Ces trois services constituent la mission de Philippe.

[00:27] 5ème plan :

Philippe ouvre un boitier, récupère des outils, ouvre la porte de service du dépôt et prend un café en discutant avec ses collègues.

6ème plan :

Dans son périmètre, Philippe a une centaine de clients qu’il rencontre en moyenne une fois tous les trois mois. On le voit discuter avec le gérant d’un café devant le bar. En voix off, il continue d’expliquer qu’il organise des entretiens préventifs.

[00:33] 7ème plan :

Philippe est dans la réserve et règle la pression des fûts. Une fois les équipements installés, il explique qu’il s’assure que ces installations fonctionnent parfaitement pour assurer le service de ses clients.

[00:46] 8ème plan :

Le technicien qualité est de retour sur la route et précise : « Et ça, c’est quand les journées sont idéales. »

[00:48] 9ème plan :

Il continue : « Mais parfois, nos clients nous appellent pour un dépannage urgent ». Son téléphone reçoit le message d’un client (Stéphane du Café du Centre). Le SMS « CODE ROUGE » apparaît avec un bruitage d’avertissement marqué.

[00:51] 10ème plan :

Philippe harnache sur son épaule sa sacoche, ouvre la herse et reprend le volant. Pendant ce temps, sa voix off reprend : « Et c’est là que j’interviens. Mon challenge ? Répondre rapidement aux besoins de mes clients. Ni une ni deux, je cours à la rescousse. »

[01:00] 11ème plan :

Le technicien qualité est arrivé chez son client et étudie un problème de machine à café. Il poursuit : « Mettez vous à la place d’un restaurateur qui accueille ses clients à 7h pour le café du matin, mais que patatras ! Sa machine à café ne fonctionne pas. »

[01:06] 12ème plan :

Philippe renchérit, face caméra : « C’est embêtant, non ? Vous l’aurez compris, adaptation et réactivité sont les mots d’ordre de mon métier. Mais ce n’est pas tout. Il faut effectivement être :

  • Un peu bricolo
  • Avoir des compétences en électricité
  • Plomberie
  • Menuiserie

Mais pas besoin d’être un bricoleur expert ! »

[01:20] 13ème plan :

Le technicien échange avec deux autres professionnels de la restauration dans le Café du Centre. Sa voix off reprend « Surtout, il faut aimer le rapport humain, que ce soit avec mes clients, mais aussi avec les clients de mes clients. Être au service des gens me passionne. »

[01:26] 14ème plan :

Philippe est à nouveau face caméra et renchérit : « C’est ce que j’aime chez France Boissons et particulièrement dans mon métier.  Alors, tentés ? Rejoignez France Boissons ! »

[01:32] 15ème plan :

Apparition du logo de France Boissons et des pictogrammes des réseaux sociaux : Facebook, X (anciennement Twitter) et Linkedin.

Mention légale « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »