Une offre de services adaptée
aux besoins de nos clients
Fonds de commerce
Orientation pour la vente, l’achat ou la transmission de fonds de commerce.
plan de financement
Accompagnement dans le montage du plan de financement.
Engagement de caution
Engagement de cautions pour des prêts (reprise, création ou rénovation d’établissements).
Service technique clients
Des solutions techniques et d’entretien des matériels (accompagnement sur toutes les machines).
PARTAGE DE REVUES D’AFFAIRES
Pour mieux appréhender les performances de l’établissement dans son environnement.
GESTION DU CIRCUIT DU VERRE CONSIGNÉ
40% des bouteilles en CHR sont consignées, ainsi que tous les fûts de bière.
L’innovation Acti’verre
Reprise et recyclage du verre perdu, optimisation et réduction des flux routiers.
Partenariat Quatra
Livraison, collecte et recyclage des huiles de friture en biocarburant.
Communauté speak easy
Intégrer le point de vue de la clientèle (collaboration HEINEKEN, France Boissons et IPSOS).
Un soutien matériel pour plus de 7 000 professionnels de la CHD
→ Orientation pour la vente, l’achat ou la transmission de fonds de commerce
→ Accompagnement dans le montage du plan de financement
→ Engagement de cautions pour des prêts à la reprise, à la création ou à la rénovation d’établissements
Un accompagnement dans le développement du point de vente
✓ Des solutions techniques et d’entretien des matériels
Notre expertise technique à votre service.
Vous êtes plus de 30 000 à nous faire confiance pour garantir la qualité des produits servis à vos convives !
Chaque jour, nos 250 techniciens parcourent les routes pour installer, entretenir ou dépanner les machines à cafés et les tirages pression dans vos établissements.
Au-delà de cette aide quotidienne, le service technique France Boissons propose un accompagnement personnalisé : découvrez les outils à disposition pour perfectionner votre connaissance bière et café.
Des dépannages dans un délai entre 24 et 48h selon l’urgence.
100 000 interventions de maintenance préventives / sanitations en 2022
60 000 interventions de maintenance curative / dépannages en 2022
Près de 5000 installations de matériel bière et café par an
Nos missions à vos côtés
des tirages pressions et de machines à café
✓ ENTRETIENS PRÉVENTIFS
adaptés à votre matériel et à votre activité
PILOTER ET AMÉLIORER NOTRE QUALITÉ
Nous sommes à votre écoute pour toujours plus de performance
✓ AUDITS QUALITÉ BIÈRE
Régularité des entretiens bière, maintenance préventive, conformité des installations, température de service…
NOS SERVICES ADDITIONNELS
POUR VOUS ACCOMPAGNER
Culture bière et Culture café
✓ MÉMOS BIÈRES ET CAFÉS
Pour bien comprendre l’utilisation d’un tirage pression et d’une machine à café
✓ Le partage de revues d’affaires
Pour mieux appréhender les performances de l’établissement dans son environnement
✓ Des promotions pour les points de vente
Une offre de service responsable et durable
✓ La gestion du circuit du verre consignés
✓ La reprise et le recyclage du verre perdu
(réduction des nuisances, des risques et de l’encombrement) avec l’innovation acti’verre. Activerre : Chez France Boissons nous avons établi un principe : si nos camions de livraison partent chargés de marchandise, hors de question qu’ils repartent à vide ! Dans une volonté de réduire et optimiser nos flux routiers, nous avons ainsi mis en place un système de logistique retour dont le principe est de faire revenir à nos entrepôts des camions chargés d’emballages et de consignes. Le verre perdu est également récupéré et recyclé de cette manière via notre offre Acti’Verre. Ainsi pas de trajet inutile !✓ La reprise et le recyclage en biocarburant des huiles alimentaires usagées (selon les régions)
Partenariat Quatra : Livraison, collecte et recyclage des huiles de fritureUne offre de services digitaux
MALOU
Malou permet au point de vente de booster sa visibilité en ligne et d’augmenter la fréquentation de son établissement
Sunday
Sunday est une application qui facilite la prise de commande et le paiement des clients
SPEAK EASY
Speak Easy est la communauté de gérants d’établissements CHR, issue de la collaboration entre HEINEKEN, France Boissons et Ipsos, qui vise à intégrer le point de vue de nos clients dans l’ensemble de nos réflexions stratégiques et opérationnelles
Une offre de service d’accompagnement
La visite mystère
La visite mystère permet au point de vente de mesurer la qualité de l’accueil et du service rendu mais aussi d’identifier les axes d’amélioration pour répondre aux attentes de sa clientèle.